91 postes supprimés sur 3 sites de Rhodia Opérations

Plan de compétitivité Melle, Valence, Belle-Etoile

samedi 4 avril 2009 par CFDT Plateforme Belle Etoile

« Projet d’amélioration de la compétitivité de la plateforme de Belle Etoile » :

Tel est le plan de la Direction !

Le 30 mars, information hors procédure sur les documents de la Direction présentés lors de la réunion du Comité Central d’Entreprise Rhodia Opérations du 27 mars 2009 :

Nous constatons qu’un certain nombre de postes définis comme stratégique dans le DAMEC [1] 2008 seraient supprimés, ce qui démontre le peu de crédit donné à cette Gestion Anticipée des Métiers, Emplois et Compétences.

D’autant plus qu’il a été annoncé dans le même temps que la stratégie de Polyamide ne changeait pas !

Une fois de plus, c’est l’emploi qui constitue la principale variable d’ajustement pour améliorer la performance économique.

Les expertises votées en CCE [2] et l’action de vos élus dans tous les instances [3] devront permettre de pointer les incohérences et les dangers de cette restructuration.

Rien n’est encore joué, nous défendrons nos emplois.

Voir en ligne : Avenir de la chimie en Rhône-Alpes

[1Le DAMEC /GAMEC : Accord Groupe Rhodia de GPEC signé le 14 mars 2007