Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 349
CFDT Commerce - CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Toute l'équipe Adhérer Agenda Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Extrait du flux RSS de CFDT Commerce

Le SCID/CFDT (Syndicat Commerce Inter Départemental d’Ile-de-France) regroupe les salariés du commerce francilien, qui travaillent dans de petites et de grandes entreprises, relevant de 37 conventions collectives : commerce de détail et de gros, alimentaire ou non, salons de coiffure et esthétique, entrepôts, fleuristes, etc.

Les militants qui disposent d’heures de délégation (délégués syndicaux, délégués du personnel, élus CE…) et qui souvent usent de leur temps personnel font vivre le syndicat, au service des adhérents. Des permanences régulières existent dans certains départements et des rendez-vous peuvent être pris dans nos différents locaux.

Notre organisation, notre fonctionnement et notre affiliation à la CFDT nous rendent indépendants des entreprises et des partis politiques ; de plus, nous sommes attachés à la laïcité.

Le syndicat a pour but de défendre l’intérêt général des salariés du commerce et les intérêts particuliers de ses adhérents. Le syndicat permet aux salariés de s’organiser collectivement dans l’entreprise.

Accueil Facebook SPIP Espace Editorial