Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 587
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Adhérer Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Accord intéressement Plan épargne Groupe

lundi 23 mars 2020 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Chers Salarié(e)s,

Dans cette période difficile la CFDT et les partenaires sociaux continuent à œuvrer pour l’intérêt de tous, notamment dans le cadre de notre sortie effective du groupe Solvay.

L’intéressement qui sera payé en mai prochain pour l’année 2019 pourra encore être versé sur les fonds Solvay. Par contre la législation nous obligera à sortir de ce processus pour le versement des intéressements futurs, participations, abondements éventuels…

De ce fait nous avons à renégocier l’accord intéressement ainsi que l’accord plan d’épargne. En effet, ces accords ne pouvant pas être repris par Polytechnyl, nous nous devons de conclure un accord avant le 30 juin 2020.

De plus, l’obtention de la prime PEPA (prime exceptionnel de pouvoir d’achat) de 400€ est soumise à la signature d’un accord.

Nous avons eu une réunion d’information en téléconférence avec Amundi, teneur de compte actuel du plan d’épargne Solvay.

Deux choix s’offrent à nous :

  • Conserver nos encours dans ces fonds sans aucun mouvement possible avec des frais de gestion à la charge du salarié. (Solvay se dégagera de ces frais, de droit)
  • Transférer tous les fonds avec leurs encours dans de nouveaux fonds gérés par Amundi. Des fonds dits « miroir » à rendements et risques équivalents permettraient de tendre vers une opération transparente pour les salariés.

Une exception sera faite pour le fonds d’action Solvay qui pourra être maintenu dans le nouveau système. [1]

La CFDT est vigilante, tant le dossier est technique, nous vous informerons régulièrement des négociations en cours. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

  • Fredéric Croze : 06 76 49 10 80
  • David Haeusler : 06 47 51 42 96
  • Yannick Cougoulat : 06 32 78 41 63

Notes

[1Polytechnyl supportera les frais de gestion mais ce fonds sera fermé à toute nouvelle souscription.
Ce qui signifie qu’aucune autre action Solvay ne pourra être investie mais elles resteront pilotables dans le cadre de rachat partiel ou total par les porteurs de parts.

titre documents joints

Accueil SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2020
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40