Bis Repetita

mercredi 18 juin 2014 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Comme lors du dernier CHSCT, l’élection du secrétaire de l’instance a encore tourné au fiasco. Pour la CFDT, c’est de la responsabilité des membres d’assurer le secrétariat de l’instance et c’est un travail conséquent : la rédaction du PV engage la responsabilité des membres et du président en cas d’incident / accident sur le site. C’est un document juridiquement très contraignant pour la direction s’il est bien rédigé.

Nous avons donc présenté à nouveau notre candidat… qui n’a pas été élu : 3 voix pour, 5 voix contre… et il n’y a pas eu de candidat des autres Organisations Syndicales. Qu’à cela ne tienne, nous présenterons un candidat à chaque séance :-))

Nous ne comprenons pas la motivation de certains membres ! Si le candidat CFDT ne convient pas, alors il suffirait d’en présenter un autre. Ce n’est toujours pas le cas.

Notre deuxième étonnement est que la direction déplace le CHSCT extraordinaire du 12 juin au 11 juin. Pourtant, le Président est absent à la réunion. Alors pourquoi avoir déplacé cette date sachant que deux de nos membres étaient absents ?

A ce jour, notre site de Belle Etoile classé SEVESO 2 n’a pas de secrétaire au CHSCT.

En conséquence, nous avons informé l’inspection du travail qu’il y avait entrave au fonctionnement de l’instance.

• Bis Repetita (PDF – 50.4 ko)

A télécharger simple recto en couleurs