CUSTOMER SERVICE : Lettre ouverte à la Direction

mardi 22 février 2022 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La CFDT a été sollicitée par le Service Client (Customer Service) pour des problèmes dont voici la liste non exhaustive :

 Surcharge de travail avec impossibilité d’effectuer les tâches dans les heures imparties
 Turn-over important depuis le rachat de DOMO
 Démissions de personnel DOMO et nombreux départs d’intérimaires compétents que l’on n’a pas su retenir.
 Arrêts maladie non remplacés.
 Manque d’effectif dans les services périphériques (Logistique, ordonnancement, crédit management, etc...) générant une surcharge de travail au quotidien.
 Manque de reconnaissance (chiffres de 2021 excellents mais aucun retour pour le service).
 Nombreux irritants aussi bien dans les domaines informatique qu’organisationnel.

Suite à ces différents points, les salariés proposent :

 Le remplacement de chaque arrêt maladie par un/une intérimaire
 Le retour de stagiaires ou alternants
 2 CSR volantes sur l’ensemble du service
 Le retour à un fonctionnement normal du système informatique, ainsi que des autres services périphériques pour "fluidifier" le travail.

Nous savons qu’une action est déjà en cours suite à une pétition.
Sur demande des salariés, la CFDT demande à être intégrée à toute négociation, rencontre ou contact entre la direction et les organisations syndicales sur le sujet.