La CFDT a été sollicitée par le Service Client (Customer Service) pour des problèmes dont voici la liste non exhaustive :
Surcharge de travail avec impossibilité d’effectuer les tâches dans les heures imparties
Turn-over important depuis le rachat de DOMO
Démissions de personnel DOMO et nombreux départs d’intérimaires compétents que l’on n’a pas su retenir.
Arrêts maladie non remplacés.
Manque d’effectif dans les services périphériques (Logistique, ordonnancement, crédit management, etc...) générant une surcharge de travail au quotidien.
Manque de reconnaissance (chiffres de 2021 excellents mais aucun retour pour le service).
Nombreux irritants aussi bien dans les domaines informatique qu’organisationnel.
Suite à ces différents points, les salariés proposent :
Le remplacement de chaque arrêt maladie par un/une intérimaire
Le retour de stagiaires ou alternants
2 CSR volantes sur l’ensemble du service
Le retour à un fonctionnement normal du système informatique, ainsi que des autres services périphériques pour "fluidifier" le travail.
Nous savons qu’une action est déjà en cours suite à une pétition.
Sur demande des salariés, la CFDT demande à être intégrée à toute négociation, rencontre ou contact entre la direction et les organisations syndicales sur le sujet.