Élections professionnelles du 18 au 25 mars Les Activités Sociales et Culturelles

mardi 15 mars 2022 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Du 18 au 25 mars 2022, vous allez élire vos représentants pour les 4 prochaines années.
Voter Cfdt, c’est voter pour un collectif organisé en capacité de prendre ses responsabilités dans la gestion des Activités Sociales et Culturelles . Prendre ses responsabilités ne signifie pas avoir les pleins pouvoirs et nous nous engageons à associer tous les salariés à nos projets. Pour cela, il faut redynamiser les commissions loisirs, enfance et culture, qui ont été éclipsées par une commission unique : la "commission des ASC" qui n’a guère été efficiente.

Le comité ne doit pas se résumer à une boite aux lettres !

La Cfdt propose de revenir à des plages horaires qui doivent être en adéquation avec le souhait des salariés travaillant en journée ou en poste.

Nous proposerons d’utiliser un peu plus la dématérialisation, le site internet doit donner davantage de possibilités, tel que l’envoi des factures, le paiement des prestations, l’achat billetterie (e-billet) …

Les règlements loisirs et culture ont besoin d’un dépoussiérage : Simplifier les demandes de remboursement, revoir la répartition des subventions (familles/célibataires)

Pour finir, nous prévoyons de suivre davantage l’application du contrat du restaurant pour donner à nouveau envie aux salariés de s’y retrouver.