Evolution de carrières Technyl MM

jeudi 29 mars 2012 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Les Organisations syndicales de Belle Etoile étaient conviées à une réunion « Groupe "perspectives de carrières" Technyl » qui s’est tenue le 28 mars 2012. (OS Présentes : CGT, CFDT, UNSA)

Après une rapide présentation des participants, le responsable du secteur indique qu’il préférerait que les membres de ce groupe connaissent bien le secteur.

Rapidement, les représentants du syndicat UNSA présentent un cahier de revendications et le débat commence sans même une présentation préalable de l’état des lieux. Bizarre, vous avez dit bizarre : difficile de discuter évolution quand on n’a aucune idée de la situation initiale.

Etrange manière de procéder qui nous amène à poser plusieurs questions.

Cette réunion fait elle suite à une demande d’un seul syndicat ?

Pour quelle raison la Direction rechigne t’elle depuis 2008 à lancer des négociations sur les évolutions de carrière des salariés de l’ensemble du site alors qu’elles seraient déjà engagées sur Technyl et Mélanges Maitres ?

Des négociations en amont de cette réunion auraient-elles eu lieu sans que toutes les autres OS y aient été invitées ?

Pour quelle raison la Direction lance-t-elle des négociations sur une seule unité de production alors qu’elle a créé une seule plateforme dans le but de tout uniformiser ?

Ne soyons pas naïfs, la Direction ne fait rien pour rien.

Les organisations CGT et CFDT du site de Belle Etoile estiment qu’il s’agit d’une entrave et qu’une négociation doit tout d’abord avoir lieu entre toutes les OS et la direction pour tous les salariés du site de Belle étoile.