Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 349
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Toute l'équipe Adhérer Agenda Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Flash CE 21 novembre 2013

dimanche 1er décembre 2013 par CFDT Plateforme Belle Etoile

 La production :

L’activité serait toujours forte à Technyl avec une baisse momentanée en fin d’année mais une reprise attendue en février.
Il n’y aurait pas d’arrêt total de l’atelier Polaris, la faible activité de la fin d’année serait mise à profit pour la réalisation de polyamide 6.10.
HMD/Sel : il n’y aurait pas eu d’impact du mouvement social, juste un report des ventes.

 Reprise d’une partie des activités d’Air Liquide :

Le contrat arrive à échéance et ne traitait que de la chaufferie. La chaufferie (BEU) sera reprise au 23 février et Cogenal (turbine à gaz) au 1er janvier 2014. Air Liquide conserve l’Hydrogène. (BEH)
Au 1er octobre 2014, 18 personnes seront transférées à Rhodia BE :
5 équipes de 2 salariés sont transférées, 5 postes sont libérés par les gens qui géraient l’hydrogène et restent à Air Liquide.
Ces postes seront présentés aux personnes des UP Polaris et BH.

 Avancement création du pôle d’exploitation Polaris et HMD Sel :

La visite d’un ergonome est prévue le 25 novembre. La formation, momentanément interrompue devrait reprendre avec un contenu et une forme différente. Les postulants aux postes de technicien procédé auront une réponse prochainement. (retard)
Les réunions de négociation continuent et la direction devrait répondre prochainement aux propositions de la CFDT en matière de coefficients, primes et évolution de carrière.

 Conséquences pour BE du passage à Seveso 3 :

La directive communautaire renforce les contraintes qui pèsent sur les établissements susceptibles de provoquer des accidents industriels majeurs dans toute l’union européenne. Mise en application le 1er juin 2015. Des aspects réglementaires changeraient mais il n’y aurait pas d’impact économique important pour Belle Etoile selon la direction.

Post scriptum

Prochain CE : 19 décembre

titre documents joints

Accueil Facebook SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2017
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40