Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 349
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Toute l'équipe Adhérer Agenda Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Flash CE du 19 septembre 2013

lundi 30 septembre 2013 par CFDT Plateforme Belle Etoile

 La production :

Sur BH et Polaris : Petite baisse prévue en fin d’année.
Sur Technyl : les prévisions seraient à la baisse mais ce ne sont que des prévisions… En fait la direction ne sait pas !

 Avancement du projet de création du pôle d’exploitation regroupant les unités de production Polaris et HMD Sel :

La direction nous informe que le déménagement des équipes de Polaris vers le nouveau pôle est prévu du 30 septembre au 4 octobre. Une première session de formation à la conduite salification (une quinzaine de personnes) sera lancée à la suite du déménagement même si la nouvelle entité n’est pas constituée.

Tous les salariés concernés seraient donc maintenus dans l’incertitude ?
Ceux qui ont été désignés aujourd’hui pour suivre la formation n’ont pas la certitude d’être choisis dans la nouvelle organisation et ceux qui ne l’ont pas été peuvent se sentir lésés à tort ou à raison et tout aussi inquiets quant à leur devenir.

Voilà qui va certainement améliorer le climat social.

 Egalité professionnelle :

On constate qu’au-dessus du coefficient 660, les femmes brillent par leur absence et les hommes semblent se réserver la part belle (ou la part du lion). Pour évoluer, les femmes doivent partir.
Jusqu’au coefficient 660, il est évident que des progrès ont été faits pour réduire les inégalités de salaires entre hommes et femmes, mais l’introduction des échelons dans les coefficients rend difficile une analyse objective.

 Point accord pénibilité :

170 salariés en moyenne sont exposés au travail de nuit ou aux fréquents changements de postes : pourtant, et bien que l’accord pénibilité signé par le Groupe le prévoit, la Direction n’envisage pas la mise à disposition d’un lieu de repos pour les opérateurs qui en exprimeraient le besoin. Elle préfère continuer à sanctionner ceux qui auraient un petit coup de barre :-(

La CFDT a demandé à la direction que le sujet soit abordé. À ce jour, elle n’a fait aucune proposition… Comme pour le reste.

Post scriptum

Prochain CE : 17 octobre

Accueil Facebook SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2017
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40