Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 349
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Toute l'équipe Adhérer Agenda Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

Flash DP janvier 2013

vendredi 1er mars 2013 par CFDT Plateforme Belle Etoile
  1. Que devient la fonction suppléant chef de quart ?
    Direction : Il n’y aura pas de maintien de ce rôle dans la nouvelle organisation.
    Cfdt : Quid des évolutions de carrière des techniciens postés ?
  2. Quid de l’accord volants ? Que deviennent les personnes concernées ? Si l’accord est maintenu, prévoyez-vous de les affecter aux deux ateliers ? En nommerez-vous d’autres et auront-ils une formation ?
    Direction : L’accord devrait être renouvelé jusqu’à fin Décembre 2013 mais ne sera pas prévu dans la nouvelle organisation.
    Cfdt : Une prolongation de l’accord devrait être négociée et nous resterons vigilants quant à son application sur le terrain afin de ne point léser les salariés concernés.
  3. Vous dénoncez tous les accords et les usages en vigueur (exemple :prime POLARIS) merci de les lister.
    Direction : A la fin de la procédure information\ consultation avec les partenaires sociaux, l’ensemble des accords et usages seront dénoncés et de nouveaux accords seront créés pour la nouvelle entité.
    Cfdt : Nous agirons de sorte que les nouveaux accords tirent vers le haut l’ensemble des salariés de la nouvelle entité.
  4. Des primes différentes existent pour les salariés de chaque atelier : quel est leur devenir ?
    Direction : Des primes liées à certains ateliers et tâches devront être rediscutés.
    Cfdt : Dans la nouvelle entité, nous rediscuterons de ces fameuses primes bien que ces tâches se feront encore. Nous saurons attendre « de pieds fermes » les propositions de la direction.
  5. L’inquiétude des salariés :
    Est-ce que malgré toutes vos assertions, les postes ne sont pas déjà affectés : autrement dit, n’avez-vous pas déjà décidé des 78 personnes qui auront un poste dans cette nouvelle plateforme, et des 18 personnes qui devront chercher un poste ailleurs ?
    Direction : Pour l’instant, il n’y a rien de défini nous sommes toujours dans l’info\consult avec les O.S. A la fin de cette étape, la RH et la hiérarchie recevront les salariés les uns après les autres.
    Cfdt : Pour ceux qui ne veulent pas y aller seul, pensez à vous faire accompagner par l’un de vos délégués (DP, CE, CHSCT OU DS).
  6. Vous assurez que la nouvelle organisation ne posera aucun problème : en théorie peut-être mais vous êtes-vous assuré que la pratique donnera les mêmes résultats ?
    Direction : Cette organisation a été élaborée de sorte que celle-ci fonctionne.
    Cfdt : Vu les problèmes actuels de fiabilité (BH et POLARIS), nous nous demandons comment cela peut-il fonctionner avec moins de personnes ? WAIT AND SEE………
  7. Où sera localisée la salle de contrôle ?
    Direction : Dans la nouvelle organisation on réunira les deux ateliers dans la même salle de contrôle qui sera entre autre celle de BH.
    Cfdt : C’est KOH-LANTA à la mode SOLVAY. Il s’agit plus d’une « réunification », que d’une nouvelle organisation, avec création de postes isolés. Ça promet !!!
  8. Traitement des effluents : jusqu’ici traités par le personnel de BH : avec la « réunification », est-ce que cette tache sera réservée aux salariés de BH ou sera-t-elle proposée aux salariés de POLARIS, une formation est-elle prévue ?
    Direction : Une formation pourrait être déployée.
    Cfdt : C’est une nécessité ! Nous rappelons à la direction que le périmètre des effluents couvre la totalité du site (Nord/Sud) !
  9. Pourquoi menez-vous ce plan alors qu’on entend dire que lorsqu’il sera terminé, la Direction envisagerait des embauches ? Ce plan serait-il fait pour vous permettre de vous débarrasser des « brebis galeuses » ?
    Direction : Nous n’avons pas les noms des « brebis galeuses ». Il n’est pas prévu d’embauche, l’ensemble du personnel (jour et postés) devra postulés aux nouveaux postes créés.
    Cfdt : Ça c’est du jamais vu !!! Il faudra postuler pour son propre poste. OOoops !!
  10. Vous décidez de ce plan alors que les ventes baissent : comment ferez-vous si les ventes repartent à la hausse ? Vous êtes-vous assurés que cette organisation pourra y faire face sans risque qualité et sans atteinte à la sécurité ?
    Direction : Si l’activité POLARIS redémarre, les moyens seront déployés pour y faire face et sur l’HMD il n’y a aucun souci même avec les formations qui seront prévues.
    Cfdt : Et si ceci, et si cela… Il y a trop de conditions et d’incertitudes dans votre nouveau projet. Sans être mathématiciens, nous pouvons que constater que votre « équation » contient trop d’inconnus !!
Accueil Facebook SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2017
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40