LA CFDT NUMÉRO 1 CHEZ LES CADRES

Le 3 décembre votez et faites voter CFDT

mardi 25 novembre 2008 par CFDT Plateforme Belle Etoile

« La CFDT est le premier syndicat chez les cadres. Cette confiance des salariés est un puissant atout qui revêt pour nous l’exigence forte et permanente d’être à la hauteur de leurs attentes. Depuis toujours, nous avons mis l’individu au centre de nos préoccupations, et sa réussite professionnelle au cœur de nos revendications. C’est d’autant plus vrai pour vous les cadres, dont l’autonomie dans le travail a toujours été au centre de votre identité et de vos responsabilités. Mais l’autonomie, ce n’est pas l’isolement sans moyens d’assumer ses responsabilités et sans reconnaissance du travail accompli. L’autonomie, ce n’est pas non plus la loi de la jungle où règne le gré à gré. Vous qui êtes trop souvent à la fois responsabilisés et isolés, vous qui avez parfois l’impression de ne « compter pour rien » dans les décisions prises ailleurs et plus haut, vous savez mieux qui quiconque les dégâts de l’individualisation des relations du travail. La question du temps de travail en est l’exemple le plus cinglant. Le gouvernement n’a cessé de poursuivre son combat idéologique sur la RTT. Quelle provocation quand chacun sait que beaucoup de cadres travaillent déjà entre 50 et 60 heures par semaine ! Pour vous qui ne comptez pas vos heures, mais qui comptez vos jours, les jours de RTT sont un moyen de gérer le stress et la fatigue qu’induit votre forte implication dans le travail. Et de concilier cet équilibre tellement fragile entre vie professionnelle et vie privée. Et qui d’autre mieux que la CFDT saura le défendre ? Pas la CGC qui, souvenez-vous, voulait imposer la pointeuse il y a dix ans pour les cadres ! La RTT des cadres, c’est nous qui l’avons construite. Dans cette période de forte baisse d’activité, les entreprises qui respectent les équilibres seront mieux à même de surmonter la crise. La CFDT entend le besoin d’expression, de sens et de reconnaissance des cadres. Leur attente vis-à-vis du collectif et des syndicats. Mais nous n’enfermerons jamais les cadres dans le bocal d’une organisation catégorielle. Salariés à part entière, les cadres veulent eux aussi être respectés ! »

Voir en ligne : CFDT cadres

Post scriptum