Le 4 avril sur Belle Etoile

11H Place Ambroise COURTOIS (métro Monplaisir-Lumière)

samedi 1er avril 2006 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La mobilisation du 4 avril garde toute sa pertinence

Dans sa déclaration, le président de la République reconnaît que la durée de la période d’essai de deux ans du CPE est trop longue et qu’on ne peut licencier sans aucune formalité.

En proposant de modifier la loi qu’il va promulguer, par une autre loi, il considère de fait, qu’elle n’est pas bonne et qu’il est indispensable de revenir devant le Parlement.

Cependant, en choisissant cette méthode et en décidant le contenu de cette nouvelle version du CPE, il sème la confusion, il ne laisse aucune place au dialogue social et ne prend pas les moyens de sortir de la crise que connaît notre pays.

La journée d’action décidée le 4 avril garde toute sa pertinence. Il s’agit par l’ampleur de la mobilisation et le refus de tout acte violent, d’obtenir que la future loi réponde à nos exigences.

Depuis des mois, la CFDT souhaite que s’ouvre un vrai dialogue social pour aboutir à une sécurisation des parcours professionnels, pour que l’université, mais aussi l’ensemble des dispositifs de formation répondent aux besoins des jeunes, des lycéens, des étudiants.

Ces chantiers doivent s’ouvrir sans attendre pour construire des solutions correspondant à la diversité de situation des jeunes.

Déclaration de la Commission exécutive © CFDT

Le 4 avril grève sur la plateforme de Belle Etoile

[let]L[/let]’ensemble des Organisations Syndicales de la
plateforme de Belle Etoile appelle

• Le personnel qui travaille ce jour à faire grève à partir de 10h30 [1] jusqu’à la fin de la manifestation.
  • Le personnel qui ne travaille pas au moment de la manifestation, à la rejoindre.

Le 4 avril encore et toujours plus fort

contre le CPE !

Vidons le CPE de sa substance !

Les manifestations du 28 mars ont été d’une ampleur historique, avec une forte présence de la CFDT.
Le président de la République reconnaît que la loi
sur le CPE n’est pas bonne mais il la promulgue !
Ainsi il ne répond pas à nos exigences.

• Continuons et accentuons la mobilisation...

Tous, salariés, jeunes, avons démontré notre opposition au CPE.

Le 4 avril nous devons être encore plus nombreux :

• plus nombreux à manifester pour montrer au gouvernement l’ampleur de l’opposition du pays au CPE ;
    • plus nombreux en grève pour prouver au gouvernement
      la force de notre détermination.
  • ...pour une vraie politique d’insertion des jeunes

Il n’est pas sérieux de promulguer une loi tout en demandant de ne pas l’appliquer. Il faut que la nouvelle loi annoncée revienne sur le CPE.
Le gouvernement doit enfin ouvrir une vraie négociation !

Une politique d’ensemble en faveur de la jeunesse
de notre pays est indispensable. Pour être efficace, elle ne peut se construire que par la négociation.

[1transport en car parking entrée usine départ 10h30 précises et sandwichs prévus.

info portfolio