Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 595
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Adhérer Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

MEILLEURS VOEUX POUR 2011

mardi 11 janvier 2011 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La section CFDT de Belle Etoile vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu’à vos proches.

Elle souhaite également la bienvenue à tous les salariés rattachés au site depuis le 1er janvier 2011 du fait de la nouvelle organisation (Une de plus) mise en place par la Direction générale de Rhodia.

Les nouveaux venus doivent pouvoir bénéficier dès maintenant des activités de loisirs, culturelles et sociales gérées par le Comité Inter Etablissements Belle Etoile pour le compte des trois établissements qui le composent.

Mais, les informations présentées par la Direction locale changent d’heure en heure. Plus grave, elle se refuse à communiquer des chiffres de dotation arguant que le Comité Etablissement du CRTL doit continuer à la percevoir (pour les salariés du SG70).

Le CIE est toujours en attente des listings des effectifs par établissement. La CFDT est intervenue auprès de la Direction locale pour les obtenir rapidement… Pour le moment, rien !

Une première chez Rhodia Way : Des salariés seraient-ils privés de leurs droits aux ASC par une désorganisation organisée par la Direction ? C’est ça le « move for growth ».

Comme un malheur n’arrive jamais seul, il est à noter que le restaurant d’entreprise risque de poser un problème sérieux de financement très prochainement suite au transfert des salariés.

Aujourd’hui, la CFDT ne parvient pas à trouver un accord raisonnable avec la Direction afin d’équilibrer la part du restaurant dans le budget global. Il serait dangereux de laisser planer le doute au sujet de son maintien sur le site !

Ou bien nous trouvons un terrain d’entente et donc un financement pérenne, ou bien nous n’y parvenons pas et nous nous retirerons en 2011 de cette gestion pour en laisser complètement la responsabilité à notre Direction locale comme c’est le cas sur la plupart des sites Rhodia.

Le CIE n’a pas à financer un restaurant d’entreprise au détriment des Activités Sociales et Culturelles.

La section CFDT de la plateforme de Belle Etoile reste à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos attentes concernant la défense de vos droits et les activités de votre CIE.

titre documents joints

Accueil SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2020
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40