Une règle qui N’existe

vendredi 25 avril 2014 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Depuis le 1er avril, jour de naissance du nouveau pôle HEXAPOL (cela ne s’invente pas) une nouvelle règle serait apparue :

La hiérarchie demanderait aux exploitants d’aller se doucher après leur poste de travail ! A la CFDT cette demande nous a paru pour le moins incongrue, car de mémoire de syndicaliste cette question est depuis bien longtemps hors sujet dans un établissement moderne.

Nous avons donc posé la question en DP :

Etrangement, le responsable du secteur a répondu que nous n’aurions pas de produit salissant et donc par conséquent, pas besoin d’une douche après notre poste de travail !
Ironiquement, nous nous demandons bien pourquoi nous avons l’obligation d’être en bleu dans les ateliers ? La prochaine fois nous viendrons en costume cravate ou en short selon nos préférences. :o)

Nous avons également posé la question en CE :

Réponse de la direction : «  La consigne donnée est la suivante : prise de poste en tenue pour l’équipe montante et organisation pour assurer les douches et la relève avant la fin de poste de l’équipe descendante »

Conclusion :

Si côté direction, cette règle n’existe pas, et si côté exploitation, le sujet est largement débattu aux relèves, alors c’est une règle qui N’existe !

Pour la CFDT nous allons mettre tout le monde d’accord : comme précisé dans le règlement intérieur, les postés peuvent donc prendre leur douche 15 mn avant de terminer leur poste.
Voilà effectivement qui est clair. ;-)

• Il N’existe (PDF – 396.3 kio)

Tract simple recto en couleurs