Vos loisirs 2011

vendredi 21 janvier 2011 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Les Activités Sociales et Culturelles gérées par le CIE de BELLE ETOILE vous proposent comme chaque année des séjours de vacances de printemps et d’été dans nos différents mobil-home et appartements avec une date butoir d’inscription au 28 janvier 2011.

Pour cette année, ce ne sont pas moins de 5 nouvelles destinations de vacances qui ont été ajoutées afin d’anticiper l’arrivée de 220 salariés de Rhodia Services et Rhodia Recherche & Technologie.

Les mobil-home et appartements proposés à la location étaient au nombre de 15 l’année dernière, ils passent à 20 pour 2011.

Nous sommes conscients que même avec un panel plus large, nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes mais la CFDT s’y emploiera avec les membres de la Commission Loisirs.

La date butoir du 28 janvier peut étonner certains mais elle ne peut pas être repoussée car elle permet aux familles qui n’ont pas obtenu la destination de leur choix de ce reporter sur des locations dans les catalogues d’organismes (imposant également une date butoir) que nous subventionnons.

A ce titre, nous vous invitons à vous rendre au CIE [1] pour vous procurer et lire attentivement les différents règlements des commissions. Les assistantes du CIE sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour être acteur au sein des différentes commissions et pas uniquement comme « consommateur » des activités sociales.

La CFDT fait le maximum pour l’intégration des nouveaux venus mais le CIE subit le calendrier imposé par la direction et il n’a pas les moyens humains et financiers du Groupe Rhodia !

Souvenez-vous, le 28 décembre le Tribunal de bobigny a dans son jugement débouté le CCE de Rhodia Opérations, qualifiant les informations de la Direction Générale de Rhodia comme suffisantes… !

Pour preuve, suite à notre tract vœux 2011, la Direction s’est empressée de remettre aux CE(s) de BELLE ETOILE les listings des salariés transférés : y sont toujours mentionnés des retraités !
C’est donc « suffisant » comme l’écrit le juge !

Les appartements :

LA PLAGNE (8 p.) Savoie
LES MENUIRES (7 p.) Savoie
LES ROUSSES (6 p.) Jura
ORCIERES (6 p.) Hautes Alpes
BAVENO (5 p.) Italie/Lac Majeur (allotement)
MOLIETS (6 p.) Landes (allottement) (nouveau)

Les mobil homes :

REGUSSE Var
SAMPZON Ardèche
SAINT AYGULF Var
ST DENIS D’OLERON Charente Maritime