Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/cfdtrhodiabe/www/config/ecran_securite.php on line 587
CFDT Plateforme Belle Etoile
CFDT Plateforme Belle Etoile
Accueil Adhérer Naissance Mentions Légales  RSS 2.0

HEXAPOL Une prime revalorisée…

jeudi 14 novembre 2019 par CFDT Plateforme Belle Etoile

A la demande de la CFDT les OS ont été convoquées pour négocier la mise en place d’un accord portant sur la « Prime Effluent » actuellement perçue par les salariés postés habilitées au poste de rondiers distillation (BH3) de l’atelier HEXAPOL.

Pour rappel, cette prime est née en 2007 d’un constat de situation qui faisait suite à un mouvement social sur l’atelier HMD. Cette prime de 20 euros mensuel n’était pas formalisée dans un accord.

Jamais réévaluée depuis, cette prime est désormais intégrée dans l’accord « parcours de carrière au sein de l’Unité de Production HEXAPOL », il permettra de cadrer les habilitations et rémunérations liées à la validation d’un poste, ainsi les nouveaux habilités au poste de « Rondier Distillation » percevront 35 Euros de plus par mois pour la gestion des effluents Plateforme*. (prime désormais indexée au point UIC)

Perçue comme pas suffisants pour certains, la CFDT a fait le choix de renégocier cet élément de rémunération et le pérenniser dans un accord plus global pour éviter sa disparition.

titre documents joints

Accueil SPIP Espace Editorial

© Section Syndicale CFDT Solvay Opérations Plateforme Belle Etoile 2005 - 2020
avenue Albert RAMBOZ 69192 Saint-Fons
Tel : 04 72 73 95 99 - Fax : 04 72 73 96 40