NAO 2024 “Dans la douleur”

mercredi 31 janvier 2024 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Mardi 30 janvier 2024 la Cfdt signe l’accord NAO 2024

Pour rappel : la direction qui n’avait pas mandat pour négocier, a quitté la table des négociations mercredi 24 janvier après avoir brièvement écouté les propositions communes de trois organisations syndicales dont la Cfdt.

Après un appel à la grève de la Cfdt, la direction est revenue nous communiquer une contreproposition.

La Cfdt fait le choix de signer l’accord NAO 2024 qui garantit l’inflation “prévisionnelle” aux salaires modestes et acte, dans un accord, la non-présence d’un critère financier dans la PAO, STI et SIP.

Et aussi :

Augmentation de la grille des salaires Polytechnyl de 3%, impact direct sur la prime d’ancienneté et les primes indexées à la grille et le 1/12 de gratification pour les salariés au forfait.
Augmentation de la prime transport BET de 3%, (2% + 1%) ouverture de négociation sur Valence
Augmentation collective avenant 1 et 2 de 3%, 2% en janvier et 1% en juillet avec talon de 85€ (55€ + 30€).
Augmentation individuelle avenant 1 et 2 de 0,5% avec talon de 1%
Augmentation individuelle avenant 3 de 3% avec talon de 1%
0,5% de masse salariale pour les promotions, habilitations, ajustements égalité
professionnelle et évolution conventionnelle avec talon de 40€
Revalorisation de 100€ de la prime variable annuelle d’encadrement de certains avenants 2
Engagement de la direction pour négocier les accords, intéressement, PMO et les mesures d’accompagnement du compte pénibilité.
Embauche de 15 CDI dans les productions BET et Valence

La Cfdt continuera à agir dans l’intérêt des salariés et s’opposera à toutes rupture du dialogue social. Sans accord, la direction pouvait décider, de façon unilatérale, de n’appliquer aucune des mesures ci-dessus.