La CFDT de Rhodia présente à la manifestation du 17 juin

Une mobilisation réussie

samedi 21 juin 2008 par CFDT Plateforme Belle Etoile

La journée d’action de ce 17 juin décidée par la CFDT et la CGT est une réussite bien que le climat de désunion syndicale ait pesé sur le niveau de mobilisation.

Sur l’ensemble des manifestations, la présence de la CFDT est en nette augmentation par rapport aux précédentes avec une forte participation du secteur privé.

C’est le signe d’une volonté des adhérents et militants CFDT de faire respecter partout les conditions de vie et de travail des salariés. Ils sont particulièrement soucieux de préserver les accords qu’ils ont négociés sur la durée du travail.

Cette journée marque aussi le désaccord de la CFDT sur un contenu inéquitable de la réforme des retraites et sur la conception qu’a ce gouvernement du dialogue social.

La CFDT va poursuivre son action sur l’ensemble de ses objectifs. Dans l’immédiat, s’agissant du temps de travail, elle va agir auprès du parlement et mettre en évidence les enjeux et les conséquences d’un projet de loi encore mal connu des salariés.