Le resto part en brioche !

lundi 29 août 2016 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Une qualité de moins en moins constante, une fréquentation en baisse, des prix en augmentation régulière, ...

Lors de la présentation des comptes du CE en séance du mois de juin dernier, les élus CFDT ont posé des questions concernant le restaurant d’entreprise, notamment sur la baisse importante du nombre de repas servis en 2015 versus 2014 ainsi que sur les hausses tarifaires.
Puisque le contrat initial signé en 2011 (lorsque la CFDT avait la gestion du CE) n’aurait pas évolué, nous avons donc demandé et obtenu le tableau des tarifs révisés en avril 2016 encore en vigueur à ce jour.

Nous constatons de nombreux écarts entre les prix théoriques et pratiqués : de 10 à 65 centimes de différence ! Sans compter les récentes « nouveautés », inexistantes dans le contrat que nous avions signé, de créer par exemple : 4 prix au dessert bar et 2 prix pour l’assiette de légume seul !

Qui gère ? Qui négocie ? Qui contrôle ? La question reste posée mais pour nous, c’est de la responsabilité des gestionnaires actuels du CE.

La CFDT qui détenait la présidence de la commission restaurant n’a pu agir sur ces sujets. Le président allant même jusqu’à démissionner en janvier 2016 lassé d’être régulièrement recadré sur le rôle de cette commission : « vous n’êtes pas là pour parler des tarifs et encore moins du contrat ». Cependant, depuis son départ, la commission aurait validé des modifications tarifaires ?!

Nous ne comprenons pas pourquoi le contrat n’est pas suivi et aussi peu contrôlé ? Nous demandons aux gestionnaires du CE de réagir, il en va de l’intérêt de tous, y compris des salariés du restaurant, car l’effectif actuel à notre service ne pourrait être maintenu indéfiniment si la fréquentation devait continuer sur cette pente dangereuse.

Nous tenons à notre restaurant d’entreprise ainsi qu’à ses salariés, alors réagissons vite !