Primes d’objectifs ! Pour quels objectifs ?

lundi 28 octobre 2013 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Notre direction a souhaité rencontrer les OS pour conclure le plus rapidement possible un accord sur les primes d’objectifs.

Deux préalables avancés par la direction seront rédhibitoires pour la CFDT :

• Une prime par atelier ! Nous sommes opposés à ce principe. Pourquoi ? Car les salariés ne sont pas co-gestionnaires avec la direction. Pour la CFDT, la solidarité impose d’avoir une prime d’objectif étendue à l’ensemble de l’établissement. Chaque secteur contribue à la réussite des autres. Et donc chaque salarié dans chaque secteur.
  • Une prime indexée sur les résultats de sécurité ! Nous ne pouvons pas accepter que les salariés deviennent les artisans du camouflage des accidents pour améliorer l’indice des résultats et au final la prime.

Par contre, nous avons avancé une proposition. Globalement la prime proposée représente 70 € par salarié (pour 274 salariés avenant 1 et 2) soit un global de 230000 € Dans la période actuelle, il nous apparaît opportun de refuser cette prime et de l’utiliser pour conserver des emplois menacés sur la plateforme.

Pour la CFDT c’est le choix de la solidarité qui s’impose dans cette période de suppressions de postes.

Allez savoir pourquoi, cette proposition a été rejetée par la direction.