Flash DP PI mars 2008

mercredi 9 avril 2008 par CFDT Plateforme Belle Etoile
  1. Évolutions de carrières : point sur l’ouverture de négociations pour le personnel jour
    Dir : Des négociations sont en cours : Empotage/dépotage, agent et technicien de laboratoire, technicien de fabrication posté et jour, agent de maitrise posté.
    CFDT : On avance doucement mais reste à savoir si c’est sûrement ?
  2. Prime de transport : nous demandons l’harmonisation de cette prime sur la plateforme de Belle Etoile et une augmentation de 5% de celle-ci rétroactivement au 01/01/2008 pour faire face à l’augmentation des prix des carburants.
    - Nous demandons la revalorisation de la prime pompier.
    - Prime de noël et jour de l’an, nous demandons une réévaluation de celle-ci.
    Dir : Ces primes seront revalorisées avec effet rétroactif au 1er janvier.
    CFDT : A force de propositions et d’argumentations, nous avons obtenu gain de cause. :)
  3. Allez-vous appliquer l’augmentation de 2,33% au 1er février 2008 du point U.I.C ?
    Dir : L’augmentation est partiellement appliquée. Il reste encore certaines primes indexées au point UIC qui évolueront prochainement avec effet rétroactif au 1er février.
    CFDT : Nous veillons à la bonne application de l’accord de notre convention collective.
  4. Nous souhaiterions revoir les règles de passation de consignes sur l’UP HMD.
    Dir : La demande est prise en compte
    CFDT : Enfin la réalité du terrain sera prise en compte.
  5. Nous demandons l’ouverture d’une boite courriel pour tous les membres de commissions (C.I.E, C.E) qui n’en possèdent pas (AV 1).
    Dir : Pas d’objection, les boites seront créées à partir des listes des commissions C.I.E/C.E.
    CFDT : On avance mais l’idéal serait que TOUS les salariés possèdent une boite quel que soit son avenant.
  6. Nous demandons un accès internet pour toutes les Organisations Syndicales.
    Dir : L’accès sera donné aux délégués syndicaux des sections sur demande écrite.
    CFDT : Nous demandons un accès internet pour toutes les Organisations Syndicales. :)
  7. Point d’avancement sur la mise en place de navettes et de crèches.
    Dir : Prochaine réunion en avril.
  8. Dotation de tee-shirts : Nous demandons qu’il soit fait une nouvelle campagne de distribution de Tee-shirts.
    Dir : Un point sera fait avec l’ingénieur sécurité.
  9. Salle de contrôle et vestiaire BH : point sur l’avancement du projet.
    Dir : Le projet est reporté en 2009, le changement de système de conduite est maintenu.
    CFDT : Encore une fois, le projet est ajourné, nous ne rappelons pas à la Direction les nombreuses interventions faites par les élus sur le sujet. :(
  10. Suite à la rencontre bilatérale du 5 février 2008, la Direction s’était engagée à diffuser un flash d’information à propos de la lutte contre le racisme, quel en est le délai ?
    Dir : Le sujet sera abordé à la réunion de l’encadrement d’avril, puis suivra l’affichage d’une note.
    CFDT : Pas de place à la discrimination sur Belle Etoile.
  11. Est-il prévu des intérimaires en fabrications pour la prise des congés d’été du personnel posté ?
    Dir : Les équipes seront complétées par des intérimaires pour cette période.