Flash des CE PI 1er et 6 avril 2010

Elections et licenciements !

vendredi 9 avril 2010 par CFDT Plateforme Belle Etoile

Les membres sont désignés pour une durée de 2 ans par les élus DP et CE en fonction des résultats des dernières élections de novembre 2007.

• 5 titulaires et 2 suppléants CFDT
  • 2 titulaires et 2 suppléants CGT
  • 1 titulaire cadre présenté par la direction

Il y a 2 ans, la CFDT n’avait pas revendiqué son 5ème siège, n’ayant pas un nombre suffisant de candidats. L’équipe CFDT est aujourd’hui renforcée par un titulaire supplémentaire.

Titulaires CFDT : Yannick Cougoulat, Sylvain Rouvière, Bernard Tuison, Farid Hirèche et Hervé Chaussende.
Suppléants CFDT : Eric Cartier et Laurent Gloris.

Titulaires CGT : AR et Georges Sire.
Suppléants CGT : Dominique Roland et Laurent Lachaud.

Titulaire cadre : Fréderic Genin.

Projets de licenciements pour motif économique :

Les élus ont été consultés sur les licenciements économiques liés au plan de compétitivité : vote contre à l’unanimité.
Pour la CFDT, cette procédure est liée à un plan de compétitivité pour lequel nous avons déjà exprimé notre désaccord autant sur la pertinence économique que sur les risques psychosociaux qui en découlent. Nous l’avions déjà évoqué dans différents tracts : « plan de compétitivité, communication CFDT du 30 novembre », « flash CE du 12 mars »..., la CFTC l’a aussi habilement repris dans son dernier tract « tout baigne »:-))

La production :

La production serait au maximum s’il n’y avait pas de problèmes de production d’ADN. Une ligne de Polaris pourrait être arrêtée pendant un mois.

Projet Elyos :

Le projet d’installation de cellules photovoltaïques sur 12500 m2 de nos toitures de hangar a du plomb dans l’aile ! L’Etat a modifié les tarifs de rachat de l’électricité par EDF pour le type d’installation prévu à Belle Etoile : Le prix du KWh chute de 60 à 40 centimes !

ST26 :

Le stockeur 20.02 sera remplacé par un stockeur de récupération pour un cout de 100K€. Les questions qui se posent :

• Quand ?
  • Tiendra-t-il la pression ?
  • Tiendra-t-il la dépression ?

Salle de contrôle de BH :

Le déménagement serait prévu en septembre.

Bilan contrat lexmark :
Il était prévu un gain de 55000€ pour la plateforme avec 79 imprimantes installées. Le gain actuel ne s’élève qu’à 14000€ car c’est finalement 96 imprimantes qui ont été installées et le nombre de copies n’a pas baissé de manière significative. Way ...Way ...Way ...

Activités Sociales et culturelles :

Prochainement, un sondage sera réalisé sur vos attentes en terme d’Activité Sociale et Culturelle que le CIE pourra vous proposer. Ca bouge, ... le CIE plus proche de vous.

Commission enfance :

Changement de présidence, le nouveau président est Lionel Accary.

Compte rendu de gestion du CE/CIE pour 2009 :

Une information détaillée fera l’objet d’un prochain tract (suite du flash CE du 3 février : Bilan 2008) ..., la CFTC l’a aussi habilement repris dans son dernier tract « tout baigne » :-)

Post scriptum

• Prochain CE extraordinaire : Le 16 avril 2010